QUELLES STRATÉGIES EN MATIÈRE DE TRANSPORT À L’HORIZON 2030 ?

pdm-thématiques-majeures-ville

Défini à partir du diagnostic des déplacements et élaboré avec les collectivités concernées et leurs partenaires, un scénario à horizon 2030 est aujourd’hui envisagé pour chaque territoire. Jusqu’au 31 août 2019, vous pouvez donner votre avis en ligne !

Aménagement des territoires, transports collectifs, circulation et stationnement, mobilité liée à l’activité économique… dans le cadre du diagnostic, des enjeux ont été identifiés pour chacune de ces thématiques, à l’échelle du Sud de l’Oise et à l’échelle de chaque collectivité faisant l’objet d’un plan de déplacement.

1 scénario privilégié par territoire

Aujourd’hui, différents scénarios contrastés ont été présentés aux élus communautaires de l’ensemble des territoires du Sud de l’Oise. Chaque scénario comprend une stratégie globale de mobilité intégrant tous les modes de déplacements et une façon d’atteindre les grandes orientations de mobilité définies pour le territoire. En d’autres termes, quel degré d’ambition peut-on se donner ? Quels sont les leviers à enclencher pour résorber les difficultés que l’on rencontre quotidiennement en se déplaçant sur le Sud de l’Oise ? Quels sont les secteurs les plus stratégiques ? Comment faut-il les desservir ?

Exprimez-vous !

Vous pouvez jusqu’au 31 août 2019 contribuer en ligne sur chaque scénario. Toutes les contributions recueillies seront prises en compte et partagées avec les élus communautaires au moment du choix de chaque scénario final à l’automne 2019.

Découvrez les différents scénarios :

> Aire Cantilienne

> Bassin Creillois et Vallées Bréthoise.

> Clermontois

> Pays d’Oise et d’Halatte

> Senlis Sud Oise

Télécharger la plaquette de synthèse des scénarios pressentis par chaque intercommunalité : synthese_des_scenarios_pressentis.pdf

Contribuez en ligne :

> J'accède au formulaire !