L’ENQUÊTE DÉPLACEMENTS

Rond-point

Effectuée auprès de 5 000 habitants du Sud de l’Oise, entre janvier et mai 2017, l’Enquête Déplacements Villes Moyennes offre une connaissance complète des caractéristiques des ménages et des flux de mobilité des habitants.

L'Enquête Déplacements Villes Moyennes (EDVM) a été menée conjointement sur les six intercommunalités du territoire du Sud de l’Oise, avec le soutien du CEREMA  et du Ministère de la transition écologique et solidaire.

Une première analyse des résultats

Les résultats de cette enquête vont venir nourrir le diagnostic réalisé dans le cadre des Plans de Déplacements Mutualisés. Le Syndicat Mixte du Bassin Creillois et des Vallées Bréthoise (SMBCVB) a d’ores et déjà réalisé une première analyse des résultats de l’EDVM sous la forme de rapports de synthèse pour l’ensemble du territoire. Tous les rapports sont accessibles ci-dessous.

 

A l’échelle du Sud de l'Oise : Enquête déplacements sud de l'Oise. 

 

Ces éléments seront complétés par des analyses complémentaires portant sur des thématiques spécifiques, ciblant des publics particuliers ou déclinées pour chaque secteur du territoire.

A noter : les synthèses de ces analyses seront publiées sur cette page au cours de l’année 2018.

 

5 000 habitants ont été consultés entre janvier et mai 2017 ; soit une des EDVM les plus importantes réalisées en France.