UNE DÉMARCHE CONCERTÉE

L’élaboration des Plans de Déplacements Mutualisés du Sud de l’Oise s’inscrit dans une démarche d’information et de concertation continue avec les habitants et les acteurs du territoire.
La démarche prévoit une information et des échanges réguliers avec les habitants, usagers et acteurs socio-économiques et institutionnels des territoires concernés. L’ensemble de l’actualité et des études sont mis à disposition au fur et à mesure sur le site internet dédié aux Plans de Déplacements Mutualisés du Sud de l’Oise.
Une concertation avec tous les publics
Ainsi, pour donner une véritable dimension collective à l’élaboration des Plans de Déplacements du Sud de l'Oise, le grand public et les différents acteurs du territoire (associatifs, institutionnels, socio-économiques...) sont invités, tout au long de la démarche, à participer aux réflexions.
Les collectivités territoriales partenaires (Région Hauts de France, Département de l’Oise, intercommunalités et communes), les Autorités Organisatrices des Mobilités et l'Etat sont également étroitement associés à l'élaboration des Plans de Déplacements Mutualisés du Sud de l’Oise.
Des apports partagés pour les études
Le dispositif de concertation de cette démarche a ainsi pour objectif d’alimenter le diagnostic, les scénarios et le plan d’actions avec les expertises, les propositions et les attentes des habitants et acteurs locaux. La prise en compte de l’ensemble des contributions émises permettra ainsi de définir une stratégie tenant compte pleinement des attentes et des besoins de l’ensemble des publics (habitants, usagers, entreprises, associations, élus…).
Une démarche de diagnostic concertée
5 comités des maires, 5 tables rondes avec les acteurs locaux, 5 tables rondes élus, 1 séminaire, + de 130 propositions... le diagnostic, réalisé dans le cadre de la réalisation des Plans de Déplacements Mutualiés du Sud de l'Oise, sur l’offre et les pratiques de mobilité dans les territoires du Sud de l’Oise a fait l'objet d'une démarche concertée. En savoir plus.
60 réunions
avec les différents publics prévues tout au long de la démarche.