1er Séminaire acteurs des territoires du Sud de l'Oise

lundi 29 octobre 2018
Partager cet article avec vos amis
Invitation séminaire 21.11.18
Les intercommunalités du Sud de l’Oise organise le 21 novembre prochain un séminaire autour du diagnostic et des enjeux des Plans de Déplacements Mutualisés dans le Sud de l'Oise.

Circulation, stationnement, transports collectifs, gares, urbanisme, modes actifs, transport de marchandises… un diagnostic a été mené ces derniers mois sur l’offre et les pratiques de mobilité dans le Sud de l’Oise. Ce diagnostic s’appuie sur différentes études, dont l’Enquête Déplacements Villes Moyennes, ainsi que sur l’ensemble des contributions recueillies dans le cadre des cinq tables rondes organisées, en juin et juillet, avec des acteurs institutionnels, socio-économiques et associatifs.

Un diagnostic partagé

Ce 1er séminaire, qui se déroulera le 21 novembre à Monchy-Saint-Éloi, permettra à ses participants (élus, institutionnels, associatifs, socio-économiques, universitaires…) de partager les avancées des études, d’apporter leurs contributions et d’échanger sur des premières pistes d’actions d’organisation des mobilités adaptées aux territoires du Sud de l’Oise. Ce séminaire s’inscrit au sein de la concertation engagée dans le cadre de l’élaboration des Plans de Déplacements Mutualisés du Sud de l'Oise ; il va contribuer à la définition du diagnostic partagé et des enjeux qui seront validés en fin d’année.


En savoir plus : Une démarche concertée