Concertation, premières tables rondes en juin

mercredi 11 avril 2018
Partager cet article avec vos amis
pdm-grands-enjeux-panneau-velo
Dans le cadre de la réalisation du diagnostic, cinq tables rondes réunissant des acteurs des territoires sont organisées sur différents lieux du Sud de l’Oise en juin et en juillet 2018

Un diagnostic est actuellement réalisé dans le cadre de l’élaboration des Plans de Déplacements Mutualisés. Il consiste à mener une analyse de l’offre et des pratiques de mobilité dans le Sud de l’Oise. Il s’appuie sur les différentes données disponibles, notamment l’Enquête Déplacements Villes Moyennes (2017). 

Une table ronde pour chaque intercommunalité

Afin d’être au plus proche de la réalité des pratiques de mobilité dans les différents territoires, cinq tables rondes sont organisées avec des acteurs institutionnels, socio-économiques ou encore associatifs. 

Prévues en juin et en juillet dans les cinq intercommunalités du Sud de l’Oise, ces tables rondes vont permettre de recueillir les pratiques, les perceptions et les attentes autour de quatre grandes thématiques : Aménagement, urbanisme et mobilité / Circulation et stationnement / Transports collectifs, gares, solutions innovantes / Mobilité des salariés, des élèves, transport de marchandises.

L’ensemble des contributions ainsi recueillies seront prises en compte dans le diagnostic.

Une concertation continue

Ces tables rondes s’inscrivent dans le cadre de la démarche concertée voulue pour donner une véritable dimension collective à l’élaboration des Plans de Déplacements du Sud de l'Oise. Le grand public sera également convié à contribuer, notamment, via le site www.mobilites-sud-oise.fr

 

En savoir plus : Une démarche concertée.