Plan d'actions, 10 ateliers organisés en octobre - novembre

mardi 22 octobre 2019
Partager cet article avec vos amis
actualite-ateliers-scenario-oct-nov2019
Afin d’élaborer le programme d’actions de la stratégie de mobilité à l’horizon 2030 pour chaque territoire du Sud de l'Oise, 10 ateliers sont organisés en octobre et en novembre. Ils s’inscrivent dans la démarche de concertation engagée avec les territoires.

Les scénarios de mobilité à l’horizon 2030 envisagés pour chaque territoire du Sud de l’Oise ont été choisis par les collectivités. Ils ont pris en compte les apports du séminaire organisé en juillet dernier à Senlis ainsi que les nombreuses contributions recueillies en ligne sur le site www.mobilites-sud-oise.fr au cours de l’été 2019.

Deux ateliers par intercommunalité

Ainsi, à partir des trois scénarios étudiés au cours de la phase 2, une stratégie de mobilité à l’horizon 2030 a été retenue par chaque territoire*. Afin d’être au plus proche de la réalité des pratiques de mobilité et des attentes, 10 ateliers sont organisés à Creil, Chantilly, Clermont, Pont-Sainte-Maxence, et Senlis avec des acteurs institutionnels, socio-économiques ou encore associatifs au cours des mois d’octobre et de novembre 2019. Déplacements, stationnement, transports collectifs, vélos, mobilités des salariés… ces ateliers vont participer à élaborer, de façon opérationnelle, le plan d’actions de chaque territoire.

En savoir plus : Une démarche concertée.

 

*Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise et Communautés de Communes du Liancourtois-la Vallée Dorée, de l’Aire Cantilienne, Senlis Sud Oise, des Pays d’Oise et d’Halatte et du Clermontois.