2ème séminaire acteurs des territoires

mercredi 15 mai 2019
Partager cet article avec vos amis
actualite-seminaire-scenario-juin2019
“Quelles stratégies en matière de transport à l’horizon 2030 ?”, tel est le thème du deuxième séminaire organisé le 6 juin prochain à Senlis dans le cadre de l’élaboration des Plans de Déplacements Mutualisés dans le Sud de l'Oise.

Quelles alternatives au tout voiture ? Comment changer nos habitudes de déplacements ? Comment réduire notre empreinte carbone ? ... les intercommunalités du Sud de l’Oise* souhaitent élaborer avec les acteurs du territoire un plan d’action pour répondre aux grands défis de la mobilité de demain.

Définis à partir du diagnostic, trois scénarios à horizon 2030 viennent d’être proposés pour chaque territoire du Sud de l’Oise. Chaque scénario comprend ainsi une stratégie globale de mobilité ainsi qu’une façon d’atteindre les grandes orientations de mobilité définies.

 

Séminaire et consultation en ligne

Un deuxième séminaire, organisé par les intercommunalités concernées, ouvert aux différents acteurs (élus, institutionnels, associatifs, socio-économiques, universitaires…) du Sud de l’Oise va permettre de partager les scénarios pour chaque territoire et de les consolider. Organisé le 6 juin prochain à Senlis, ce deuxième séminaire s’inscrit au sein de la concertation engagée dans le cadre de l’élaboration des Plans de Déplacements Mutualisés du Sud de l'Oise. Il précède l’ouverture de la consultation en ligne ouverte à tous du 7 juin au 31 août 2019 sur le site www.mobilites-sud-oise.fr

 

*Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise ; Communautés de Communes du Liancourtois - Vallée dorée, de l’Aire Cantilienne, Senlis Sud Oise, des Pays d’Oise et d’Halatte et du Clermontois.