Plans de Déplacements Mutualisés, en quoi suis-je concerné(e) ?

jeudi 12 avril 2018
Partager cet article avec vos amis
actualites-arret-bus
L’élaboration des Plans de Déplacements Mutualisés, visant à établir une stratégie de mobilité, concerne l’ensemble des habitants du Sud de l’Oise. Transports collectifs, desserte en train, circulation, stationnement, covoiturage, vélo, environnement … il ont des implications au quotidien pour chacun d’entre nous.

Quelles conséquences sur mes déplacements ?

Les Plans de Déplacements Mutualisés concernent tous les moyens de transports (voiture, bus, train, vélo, marche à pied…) et toutes les thématiques liées aux déplacements dans le Sud de l’Oise : circulation, partage de la voirie, stationnement, organisation des transports collectifs, nouvelles solutions de mobilité partagée… Ils visent à améliorer les déplacements de tous (étudiants, actifs, retraités…) au quotidien.


Comment puis-je m’informer sur les Plans de Déplacements Mutualisés ?

Tout au long de l’élaboration des Plans de Déplacements Mutualisés, vous pouvez retrouver au fur et à mesure l’ensemble des actualités, des informations et des études réalisées directement sur le site mobilites-sud-oise.fr. N’hésitez pas à le consulter régulièrement. Des informations sont également communiquées au sein des supports des collectivités et des communes du Sud de l’Oise.

Comment puis-je donner mon avis ?

Des échanges réguliers sont prévus avec les habitants du Sud de l’Oise dans le cadre de l’élaboration des Plans de Déplacements Mutualisés. Vous serez ainsi invité à participer aux réflexions. Votre avis sera pris en compte. Vous pourrez contribuer prochainement en ligne sur le site mobilites-sud-oise.fr, puis lors des réunions publiques sur le projet (par exemple lors de l’enquête publique).

Comment sera pris en compte mon avis ?

L’ensemble des contributions recueillies seront prises en compte au cours de la réalisation des études. Le dispositif de concertation a, en effet, pour objectif d’alimenter le plan d’actions avec les expertises, les propositions et les attentes des habitants et des acteurs locaux (élus, associations, institutionnels, acteurs socio-économiques…).

 

En savoir plus : Une démarche concertée.